Les artistes de la Maison du Théâtre

La Maison du théâtre est un lieu d’accueil de compagnies de théâtre, de création et de diffusion des formes théâtrales les plus diverses. La Maison du Théâtre est résolument tournée vers le théâtre contemporain, ses formes et ses expressions, ses écritures scéniques et dramatiques.

Artistes associé.e.s
Artistes en résidence

Les artistes associé.e.s

Artistes en résidence

La Maison du Théâtre est un lieu de diffusion et de création artistique situé au cœur du quartier Saint-Leu. Dans le cadre de son soutien à la création, elle accueille des artistes en résidence. Ces artistes sont parfois invités pour plusieurs saisons à venir développer leur travail dans la Maison, qui les accompagne dans leurs créations : temps de recherche sur le plateau, répétition, présentation d’étapes, communication auprès des réseaux professionnels, diffusion des spectacles, rencontre des publics.

La Maison du Théâtre soutient des artistes émergents. Elle leur donne des moyens de production, des temps de répétitions et programme les créations. Elle les héberge dans des bureaux partagés et les accompagne dans leurs démarches de diffusion et leurs demandes de subventions. L’objectif est d’apporter pendant deux ou trois ans une stabilité qui permette de créer et d’accéder à un niveau national de production et de diffusion. Ce sont des artistes choisis en fonction de notre ligne artistique et dans lesquels nous croyons. Ils sont associés à la vie et aux projets de la Maison.

Des présentations d’étape sont prévues à l’issue des temps de résidence des compagnies où les publics sont invités à assister. Ce temps permet une rencontre privilégiée entre les artistes et le public qui expliquent leur projet, l’évolution de leur travail… là où ils en sont… là vers quoi ils souhaitent aboutir.

Ils sont passé.e.s par la Maison…